Plombier Paris

Plombier Paris honnête et pas cher intervient dans toutes les arrondissements pour installation, rénovation et dépannage plomberie 24h/24.

Notre Plombier intervient rapidement à Paris et alentours

Si vous êtes à la recherche d’un plombier à Paris ou en région parisienne, vous pouvez faire appel à Plombier360: notre équipe de plombiers hautement qualifiés et expérimentés interviennent en urgence 24h/24 ou sur rendez-vous pour tous vos besoins d’installation, réparation et dépannage plomberie au meilleur prix.

Tous les arrondissements de Paris

Devis gratuit

Dépannage 24h/24

Des plombiers qualifiés

Les tarifs les plus justes

Plombier Paris agréé assurance

Besoin d’un plombier ?

Tous les plombiers de notre réseau sont des professionnels hautement qualifiés et dotés d’une grande expérience.

Appeler-nous

Les services de nos plombiers à Paris

Nos plombiers sérieux et hautement qualifiés se chargeront de vous proposer toujours les meilleures solutions en fonction de vos besoins et de réaliser vos travaux de plomberie avec efficacité.

Réparation Fuite d’eau

Dépannage chauffe-eau

Entretien de Chaudière

Débouchage canalisation

Trouver un plombier de confiance à Paris

En se basant sur les expertises approfondies et les compétences rares de nos plombiers à Paris, Plombiers360.fr vous garantit des prestations de haute qualité dans les meilleures conditions de temps et de prix dans le but de vous fournir des réalisations adaptées à tous vos besoins et d’atteindre votre satisfaction.

Simple

Vous appelez notre service client pour identifier vos besoins et votre emplacement

Rapide

Nous vous mettons en contact avec un plombier proche de chez-vous à Paris

Economique

Nos tarifs sont corrects, et sur place vous aurez votre devis avant tout travaux

Plombier Paris expérimenté et hautement qualifié

Vous cherchez un plombier à Paris ? Contacter Plombiers360.fr. Notre équipe regroupe des artisans de confiance capables de résoudre tous vos problèmes de plomberie !

Qu’il s’agit d’un petit ou d’un grand souci, faites confier vos travaux de réparation, installation et dépannage à nos plombiers dont nous avons vérifié les compétences, la motivation et les qualifications.

Nos plombiers sont en mesure de répondre à toutes vos requêtes et vous aideront à retrouver la fonctionnalité et la durabilité de vos équipements de plomberie et de chauffage.

Dépannage et installation ballon d’eau chaude à Paris

Installer ou remplacer un ballon d’eau chaude est une opération qui nécessite un certain savoir-faire, voilà pourquoi il est recommandé de faire appel à un notre plombier Paris qualifié pour réaliser les travaux nécessaires.

Un professionnel saura réaliser la mise en place de votre ballon d’eau chaude en respectant les normes du métier et en effectuant les raccordements nécessaires.

Le ballon d’eau chaude est un élément indispensable pour avoir de l’eau chaude. Donc s’il tombe en panne, il est facile d’imaginer les désagréments pour les habitants de la maison, en particulier durant l’hiver.

Vous souhaitez remplacer ou installer un nouveau ballon d’eau chaude à Paris ?

nos plombiers chauffagiste vous conseilleront quel modèle choisir en fonction de vos besoins et de votre consommation.

Appeler-nous

Débouchage et dégorgement de canalisation à Paris

Les canalisations de votre réseau d’assainissement sont engorgées ? L’eau de votre douche, bain ou évier n’arrive pas à s’écouler facilement ? Vous avez besoins d’un artisan plombier Paris pour vous dépanner ? Pas de panique, notre plombier vient vous délivrer de tous les bouchons dans vos canalisations au meilleur prix.

En fait, une canalisation se fragilise si elle est face à des bouchons. Les déchets apparus sur vos canalisations entrainent des entartrages qui peuvent empêcher l’écoulement de l’eau vers les conduites d’évacuation des eaux usées.

Les techniques grand-mère ne font pas toujours l’affaire, elles restent des simples méthodes capables de gérer temporairement vos problèmes de canalisations bouchées. Le recours à un plombier déboucheur est donc indispensable dans la plupart des cas.

Une canalisation bouchée à Paris ?

Nos plombiers assure l’entretien de canalisation, la réparation des tuyaux, l’inspection vidéo par camera, le curage et le débouchage de toilettes, éviers, égouts douches et tout à l’égout.

Appeler-nous

Recherche et réparation fuite d’eau à Paris

Face aux soucis de plomberie comme les fuites ou l’infiltration d’eau, il est important de réagir rapidement et de faire appel à un plombier Paris qui saura intervenir efficacement pour identifier les causes du problème et pour effectuer les réparations nécessaires.

Une fuite d’eau, même si elle est minime, peut causer des dégâts vraiment importants. Il peut parfois être aussi très compliqué de localiser l’emplacement exact de la fuite, les tuyaux étant dans les murs ou situés sous le sol.

Pour rechercher et réparer efficacement une fuite d’eau d’eau ou traiter des traces d’humidité, faites-appel à nos plombiers expérimentés à Paris qui sont disponibles toute la semaine pour intervenir en urgence ou bien sur rendez-vous. Munis d’un matériel de pointe, nos techniciens maîtrisent des techniques innovantes et non destructive pour colmater les fuites.

Vous êtes victime d’une fuite d’eau ?

Vous pouvez compter sur nos plombiers à Paris pour effectuer un diagnostic précis afin de déterminer l’emplacement de la fuite et réaliser les réparations nécessaires.

Appeler-nous

Réparation chasse d’eau WC simple ou suspendu

Votre chasse d’eau fuit ou votre toilette risque de déborder ? Ce genre de situation n’est jamais agréable pour personne, voilà pourquoi il est recommandé de faire appel à un plombier professionnel qui saura diagnostiquer et déterminer les causes du problème, avant de réaliser les réparations. Différents types de problèmes de WC peuvent requérir l’intervention d’un plombier:

  • Cuvette qui fuit : Ce débordement peut avoir lieu principalement pour deux raisons, soit parce que la cuvette est fissurée, soit parce qu’un joint est usé, et il devra alors être remplacé.
  • Eau qui coule sans arrêt : Lorsque vous constatez que l’eau de la toilette coule sans arrêt, fermez le robinet d’arrivée d’eau et attendez l’intervention de nos plombiers, afin d’éviter un débordement ou tout autre problème.
  • Réservoir qui ne se remplit pas assez rapidement : Ce problème est généralement dû à l’accumulation de tartre dans le système d’arrivée.
  • Fuite des WC : Le problème peut être lié au flotteur qui est usé ou endommagé. Un de nos plombiers pourra identifier la cause exacte du problème et réaliser les réparations adéquates.
  • Cuvette qui déborde : Cela signifie tout simplement que la cuvette est bouchée. Des fois une simple ventouse peut déboucher la cuvette, mais si cela ne fonctionne pas, un plombier devra s’en charger.
Un problème avec votre chasse d’eau ?

Nos plombiers à Paris vous dépannent rapidement

Appeler-nous

Installation, entretien et dépannage de votre chauffage

Un bon système de chauffage vous permettra de bien vivre les longues nuits d’hiver et de bénéficier d’un grand confort au sein de votre habitation. Nos plombiers à Paris réalisent les travaux d’installation et dépannage de votre chauffage et vous aident à choisir le type de chauffage qui vous convient. Nous installons différents types de chauffage à Paris:

  • Chauffage au gaz : Ce mode de chauffage qu’on trouve le plus dans les habitations françaises, notamment pour le coût du gaz relativement faible par rapport à d’autres sources d’énergie. Pour le chauffage au gaz, vous aurez le choix entre les radiateurs, les plafonds chauffants ou encore le chauffage au sol.
  • Chauffage électrique : C’est la solution idéale si vous possédez une habitation aux espaces réduits. Vous trouverez de nombreux appareils de chauffage électriques comme les radiateurs et les convecteurs, mais il faut savoir que ce mode de chauffage peut couter cher.
  • Chauffage au fioul : Convient aux habitations spacieuses, mais il faut néanmoins avoir assez de place pour installer la cuve à fioul.
  • Chauffage au bois : De nombreux appareils peuvent chauffer votre maison en utilisant le bois : les poêles, les inserts, les chaudières… il s’agit d’un mode de chauffage à la fois économique et écologique.
  • Pompe à chaleur : Fonctionne en puisant dans les calories présentes dans l’air, le sol et l’eau qui entourent la maison. C’est un mode de chauffage très écologique donc, et qui permet aussi de chauffer l’eau sanitaire.
Besoin d’un plombier chauffagiste à Paris ?

Nous nous chargeons de l’installation de votre chauffage de A à Z, et nous vous fournissons de nombreux conseils pour économiser sur vos factures d’énergie.

Appeler-nous

Plombier Paris agréé par les assurances

Notre tarification est agréé par les plus grandes compagnies d’assurance. Appelez-nous pour bénéficier du remboursement de votre franchise.

Contacter les meilleurs plombiers à Paris

Votre plombier à Paris est disponible 24h/24 pour tous vos besoins d’installation et dépannage plomberie. Intervention rapide dans tous les arrondissements de Paris.

Foire aux questions

Dépannage plomberie Paris Questions/Réponses

Comment déboucher un évier ?

Nous avons tous tendance à rincer des assiettes sales à l’eau courante ou à éplucher des légumes au-dessus de l’évier, ou aussi à vider nos tasses de thé dans l’évier, et forcément il arrive un moment ou l’eau ne s’écoule plus : l’évier est bouché.

Si votre évier est bouché, avec quelques ustensiles que vous avez sous le coude, vous pouvez le déboucher efficacement et rapidement. Voici quelques techniques permettant le débouchage d’un évier:

Un furet de plomberie

Pour déboucher un évier bouché, il est possible d’utiliser un furet. Il nécessite l’emploi d’aucun produit chimique. Pour tenter cette solution, vous n’avez pas besoin de contacter un spécialiste.

  • Le furet forme une longue tige métallique permettant d’atteindre le bouchon dans vos canalisations et de les déboucher.
  • Vous pouvez improviser un furet en utilisant un cintre en métal qui traine à la maison.
  • Détendez totalement le cintre. Pour pouvoir attraper les résidus bouchant votre canalisation, formez un petit crochet d’un côté et une petite poignée de l’autre.

La ventouse

Pour déboucher un évier bouché, la ventouse est un outil nécessaire.

  • Après avoir bouché le trop-plein de votre évier, remplissez le fond de ce dernier d’eau et collez la ventouse sur le trou de la canalisation.
  • Créez un appel d’air en tirant et repoussant la ventouse afin de déboucher votre évier.

Comment déboucher les WC ?

Lorsque les WC sont bouchés, c’est principalement à cause des éléments qui y ont été jetés : papier toilette, serviette hygiéniques, couches pour bébé, lingettes, autres objets… c’est pour cette raison qu’il est toujours recommandé de ne jamais rien jeter à l’intérieur des WC.

Les WC bouchés et c’est la panique qui s’empare de vous ! Il existe quelques techniques à essayer pour déboucher vos toilettes avant de demander l’aide d’un plombier.

La méthode la plus courante consiste à l’utilisation d’une ventouse en caoutchouc assez large pour couvrir l’ouverture située au fond des WC. Actionnez la ventouse en appuyant régulièrement sur le manche pour la création d’un effet de succions et de pression afin de pousser le bouchon et permettre à l’eau de s’écouler à nouveau. Vous pouvez utiliser une bouteille en plastique en coupant le fond si vous n’avez pas de ventouse.

Vous pouvez aussi utiliser le flexible spécial qui s’apparente à un furet et plus court que les flexibles utilisés pour les éviers. Il fonctionne d’une façon manuelle, tournez et avancez dans le siphon de la cuvette pour déboucher vos toilettes. Enfoncez le flexible jusqu’au fond de vos WC et faites Tourner la manivelle pour supprimer le bouchon.

Si vous n’arrivez pas à déboucher votre WC en suivant cette technique, c’est certainement que le bouchon se trouve au-delà du siphon. Dans ce cas, demandez l’aide un plombier Paris pour résoudre votre problème d’une manière rapide et efficace.

Comment déboucher les canalisations vous-même ?

Vous rencontrez quotidiennement des problèmes de canalisations bouchées ? Vos canalisations vous mettent dans des situations critiques le plus souvent ? L’eau s’écoule lentement dans votre réseau de plomberie ? Vous voulez engorger vos canalisations mais vous ne savez pas comment le faire ?

En fait, les bouchons localisés à l’intérieur de vos canalisations représentent un danger très sérieux qui peut causer des dégâts qui menacent votre confort. Pour éviter ces risques, vous devez intervenir rapidement en mettant en œuvre des techniques et des astuces efficaces pour une opération de débouchage réussite.

Quelles sont les causes des bouchons ?

Plusieurs causes sont à l’ origine de la situation de vos canalisations bouchées, nous vous présentons les principaux :

  1. Des canalisations ignorées et qui manquent d’entretien : Le manque d’entretien représente toujours une des causes primordiales de l’engorgement de vos canalisations.
  2. Les restes des déchets alimentaires, du savon, les cheveux: Les restes des repas jetés dans votre évier, le savon, et les cheveux tombés dans le siphon de votre bain ou de votre douche sont tous des causes qui peuvent entraîner des blocages au sein de vos canalisations.
  3. Les graisses : Les réseaux de canalisations ne sont pas conçus de manière à supporter des graisses, vous devez cependant éviter de faire écouler des huiles et des produits graisseux.
  4. Des canalisations usées : Les canalisations ont une durée de vie bien précise, des canalisations vieillies ont tendance à rencontrer des bouchons plus probablement que des canalisations neuves.

Canalisation bouchée : que faire ?

Vous devez premièrement observer si le bouchon se trouve au niveau du siphon ou au niveau des canalisations.

Si le bouchon se trouve au niveau du siphon : Pour effectuer une opération de débouchage réussite, il faut tout d’abord vérifier votre siphon car il peut être l’origine de l’engorgement de vos canalisations. Si le siphon est la cause du bouchage vous devez le nettoyer.  Pour son nettoyage :

  • Remontez le siphon
  • Positionnez une bassine sous l’évier
  • Dévissez la purge du siphon
  • Nettoyez le siphon
  • Revissez la purge en positionnant le joint d’étanchéité convenablement

Si le bouchon se trouve au niveau des canalisations : Dans ce cas, essayez l’eau bouillante ou la ventouse, si ca marche pas, alors le meilleur choix est de contacter un professionnel de débouchage.

Qu’est ce qu’une inspection vidéo de canalisation ?

Parmi les techniques modernes pour la détection de fuite ou autres problèmes de plomberie, on trouve l’inspection télévisée des canalisations : grâce à cette méthode, il est possible d’inspecter avec précision l’ensemble des canalisations d’une maison afin d’identifier avec exactitude l’emplacement de la fuite ou du bouchon avant de réaliser les réparations nécessaires.

Avant de pouvoir réaliser l’inspection vidéo, il peut être nécessaire de réaliser un curage des canalisations. Cette opération permettra de grandement faciliter l’opération de l’inspection vidéo, ce qui donnera donc d’aboutir à un résultat optimal une fois l’intervention terminée. Le curage est réalisé généralement avec eau sous pression, et permettra d’éliminer les bouchons à l’intérieur des canalisations.

Comment bien entretenir votre plomberie ?

La plomberie a un rôle très important au sein de chaque logement puisqu’elle est responsable de l’alimentation de votre habitation en eau en assurant son évacuation. Pour une longue durabilité de votre plomberie, vous devez effectuer des entretiens réguliers pour tous les éléments de votre réseau de plomberie. Cet entretien vous permet de réduire les pannes et de minimiser votre recours aux plombiers pour des réparations parfois coûteux.

Le nettoyage de canalisations

Procéder régulièrement à nettoyer les canalisations de votre réseau d’assainissement représente le premier pas à prendre pour avoir des canalisations dans un bon état. Vous pouvez entretenir vos canalisations par :

  • La pose de grille de protection capable de faire la récupération des déchets alimentaires.
  • L’utilisation de produits destinés à entretenir et à faciliter le circuit d’eau dans les conduits d’évacuation.
  • Des astuces grand-mère pour déboucher des canalisations.

Le contrôle de la qualité d’eau qui circule à l’intérieur de votre réseau sanitaire

Le calcaire était toujours le premier ennemi des installations sanitaires, des eaux calcaires entraînent des endommagements remarquables pour tous les éléments de votre plomberie d’où la nécessité de traiter vos eaux. Le traitement anti calcaire peut se faire par :

  • L’installation d’un mécanisme d’injection de CO2
  • La modification de la composition de l’eau par la mise en place d’un adoucisseur d’eau
  • La pose de filtre anticalcaire

L’entretien de votre système de chauffage

Votre dispositif de production d’eau chaude (ballon d’eau chaude, chaudière, pompe à chaleur, chauffe-eau) a une durée de vie bien précise mais si vous ignorez l’entretien de cet équipement, il peut rencontrer des problèmes capables de réduire cette durée de vie, d’où la nécessité de procéder à faire des entretiens réguliers. L’entretien de votre équipement vous permet de réaliser :

  • Une réduction de la consommation d’énergie.
  • Minimiser les risques de pannes de votre dispositif.
  • Un réglage optimal des températures d’eau chaude de votre besoin
  • Une optimisation du rendement de votre chauffe-eau ou chaudière.

Le choix du bon plombier

Les plombiers sont très nombreux mais ils n’ont pas les même compétences, chaque plombier a ses propres expertises et son propre savoir faire. Faire intervenir un plombier capable de vous débarrasser de tous les problèmes de plomberie est devenu un vrai défi, c’est pourquoi vous devez bien sélectionner et bien choisir votre professionnel.

Notre plombier Paris est votre super-héros pour tous vos besoins d’entretien, installation ou dépannage plomberie, n’hésitez pas de contacter plombiers360.fr au 01 83 62 72 10 pour réserver une intervention.

Le chauffage au fioul : comment ça fonctionne ?

La chaudière au fioul est une solution de chauffage encore très utilisée de nos jours dans de nombreux foyers. Il s’agit d’une solution commode lorsqu’on n’est pas en mesure de réaliser de gros travaux de rénovation pour installer un nouveau système de chauffage, ou lorsqu’il n’est pas possible de raccorder la maison au gaz. Il existe différents types de modèles en fonction des besoins, les performances et la consommation varieront donc en fonction du modèle choisi.

Les différents types de chauffage au fioul

On peut trouver différents types de chauffages au fioul sur le marché, chaque modèle ayant ses propres avantages et pouvant répondre à différents besoins. Le choix du type de chauffage au fioul qui vous convient le mieux dépendra de plusieurs points, notamment la puissance de chauffage désirée et vos habitudes concernant votre consommation d’énergie (certains modèles vous permettront de réaliser des économies sur le long terme). Généralement, les types les plus installés sont :

  • Les chaudières au fioul basse température : Une chaudière réputée pour être plus économique que les modèles classiques (il est estimé que vous pourrez faire jusqu’à 15 à 20% d’économies d’énergie sur le long terme). Ce modèle permet de chauffer convenablement votre habitation, et vous pourrez même bénéficier de quelques aides pour sa mise en place, ce qui représente une formule avantageuse pour de nombreux particuliers.
  • Les chaudières au fioul à condensation : Elle peut être raccordée à votre système de chauffage central, et elle offre de meilleures performances que la chaudière à fioul classique. Son mode de fonctionnement repose sur la récupération de l’énergie générée par la combustion du fioul afin de chauffer l’eau.
  • Les chaudières au fioul à ventouse : Ce modèle est également appelé chaudière étanche, et son principal avantage est qu’il va évacuer les fumées générées par la combustion du fioul tout en récupérant l’air propre provenant de l’extérieur de l’habitation.

Les avantages du chauffage au fioul

Aujourd’hui de nombreux foyers comportent toujours des chaudières au fioul, et de nombreux particuliers optent même pour ce système à la place d’autres modèles, principalement parce qu’il leur est difficile de faire installer un nouveau système de chauffage pour des raisons financières.

Il est vrai que le principal inconvénient du chauffage au fioul est qu’il est polluant (il ne s’agit donc pas du modèle à choisir si vous souhaitez privilégier l’aspect environnemental), mais c’est aussi une solution qui offre de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • Le fioul est considéré comme étant bon marché, donc cela peut être avantageux d’un point de vue économique.
  • Il s’agit d’un modèle qui a toujours prouvé son efficacité, et qui offre un rendement très satisfaisant.
  • Ne nécessite pas de réaliser de gros travaux pour sa mise en place.
  • Assez simple à entretenir.

Quelle chaudière à gaz choisir pour votre logement ?

Pour chauffer votre habitation de manière simple et efficace, alors la chaudière à gaz constitue la solution idéale. Il existe différents types de chaudières à gaz, le choix du modèle à faire installer chez vous dépendra de vos préférences et de vos besoins (rendement, consommation, prix).

Les différents modèles de chaudières à gaz

Tout d’abord, on peut distinguer entre deux systèmes de chaudière à gaz différents :

  • La chaudière à gaz à condensation : Ce type de chaudière offre de bonnes performances et permet de chauffer vos espaces de façon satisfaisante. Le grand avantage avec la chaudière à gaz à condensation, c’est qu’elle vous permettra de faire des économies d’énergie (vous pourrez réduire votre consommation jusqu’à 30-35%) sur le long terme, c’est donc une bonne solution si votre ancienne chaudière vous fait beaucoup dépenser. Vous pourrez également bénéficier de différentes aides (crédit d’impôt à 30%), ce qui en fait un investissement intéressant.
  • La chaudière à gaz basse température : Offre une méthode de chauffage efficace et économe ; en effet, ce type de chaudière permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie, car l’eau est chauffée à une température plus faible par rapport aux anciens modèles. Faire remplacer un ancien système de chauffage par une chaudière à gaz basse température est une opération simple et rapide, un plombier-chauffagiste qualifié pourra s’en charger sans avoir à réaliser de grands travaux.

Chaudière à gaz murale ou au sol ?

Choisir entre la chaudière à gaz murale et au sol dépendra de nombreux facteurs, notamment la taille de vos espaces, mais aussi et surtout vos besoins en terme de rendement et de puissance lorsqu’il s’agit de chauffer vos pièces.

  • La chaudière à gaz murale : Sera idéalement posée dans les petites pièces, comme par exemple la cuisine (elle est généralement conçue pour les petites maisons ou les appartements). Il s’agit du choix idéal pour fournir l’habitation en eau chaude de manière adéquate.
  • La chaudière à gaz au sol : pour chauffer de plus grand espaces et pour plus de rendement, alors la chaudière à gaz au sol est la solution adéquate. Elle est plus grande que la chaudière à gaz murale, elle va donc nécessiter un plus grand espace.

Quelles sont les pannes d’un chauffe-eau ?

Les raisons de la panne de votre chauffe-eau peuvent être nombreuses, voilà pourquoi il est essentiel de faire appel à un spécialiste dans ce genre de situation. Prendre une douche froide en plein hiver, n’a jamais été agréable pour personne, détecter les causes du problème et effectuer les réparations nécessaires le plus rapidement possible s’avère bien souvent être une nécessité.

  • Chauffe-eau ne produit plus d’eau chaude : lorsque votre chauffe-eau n’arrive plus à produire de l’eau chaude, la panne est généralement liée à la veilleuse ou au thermocouple. Si vous n’arrivez pas à résoudre vous-même le problème, alors l’intervention d’un chauffagiste pourrait être nécessaire.
  • Eau ne chauffe pas assez : Ce problème peut avoir lieu pour différentes raisons, notamment une pièce défectueuse ou bien un souci d’alimentation en gaz. Notre chauffagiste pourra effectuer les vérifications nécessaires et remettre en état votre chauffe-eau.
  • Chauffe-eau qui fuit : la fuite peut provenir soit de la valve du chauffe-eau, soit être causée par un joint usé qu’il faudra remplacer. La fuite peut se produire pour différentes autres raisons, d’où l’importance de faire appel à un spécialiste pour résoudre le problème.
  • Bruit ou odeur bizarre : le bruit peut être causé par l’accumulation d’impuretés au fond du réservoir du chauffe-eau, tandis que la mauvaise odeur qui s’en dégage (comparable à celle de l’œuf pourri) est due à l’accumulation de bactéries.
  • L’eau devient colorée : si votre eau est colorée, cela signifie que votre chauffe-eau souffre d’une corrosion à l’intérieur. Nos plombiers pourront vérifier la présence de rouille dans votre chauffe-eau et réaliser un nettoyage pour que votre eau redevienne claire, ou encore remplacer votre tige d’anode défectueuse par une tige d’anode de magnésium.
  • Présence de dépôts de calcaire dans le réservoir : plus l’eau est chaude, et plus le dépôt de calcaire sera important. Afin d’atténuer ce phénomène, il est tout d’abord conseillé de ne pas aller au-dessus des 65 °C pour la température de l’eau. Mais pour faire face efficacement au problème, il faudra effectuer un détartrage du chauffe-eau.

Pourquoi changer thermostat chauffe-eau ?

Si vous constatez que votre chauffe-eau n’arrive plus à chauffer convenablement votre eau, alors cela peut être dû à une panne du thermostat. Si tel est le cas, alors il faudra le remplacer, et ainsi votre eau pourra chauffer d’une manière idéale. Changer un thermostat n’est pas une opération particulièrement difficile, mais vous pouvez faire appel à un de nos plombiers pour réaliser cette intervention.

Notre plombier Paris est à votre service pour remplacer le thermostat de votre chauffe-eau, pour diagnostiquer l’état de votre chauffe-eau et pour réaliser l’entretien et les réparations nécessaires en cas de panne. Rapides, efficaces et très professionnels, nos plombiers vous garantissent un service de haute qualité et des conseils avisés pour maintenir votre dispositif en bon état. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions et à demander votre devis gratuit.

Pourquoi rénover votre salle de bain ?

La salle de bain est une des pièces les plus importantes de la maison : elle doit garantir un maximum de confort aux habitants, et également être aménagée de façon ingénieuse. Si votre salle de bain n’est pas à votre image ou si elle ne répond pas à vos besoins, alors vous pourrez envisager de la rénover partiellement ou entièrement. Voici les autres raisons qui peuvent vous encourager à rénover votre salle d’eau :

  • Pour faire des économies d’énergie : les différents équipements classiques de votre salle de bain peuvent être la cause de votre surconsommation d’eau. Une rénovation de salle de bain peut être l’occasion idéale pour mettre en place des outils plus modernes afin de réduire considérablement votre consommation : des robinets infrarouges (qui s’activent et s’arrêtent automatiquement uniquement en présence de mains sous le robinet), une douche avec contrôleur de débit à la place de la baignoire, ou une double chasse d’eau au lieu d’une chasse d’eau standard. Grâce à ces modifications, vous pourrez réaliser des économies considérables sur le long terme.
  • Pour rendre votre salle de bain plus agréable : on passe beaucoup plus de temps dans notre salle de bain, et il s’agit souvent de la première pièce qu’on visite lors de notre réveil ou lors de notre retour à la maison. Il est donc presque vital que cette pièce soit confortable et agréable à visiter, non seulement pour vous mais également pour vos invités.
  • Pour optimiser l’espace : de nombreux propriétaires se retrouvent confrontés au même problème, celui de l’espace très restreint de la salle de bain, avec en plus la difficulté de s’y déplacer confortablement car les meubles y prennent trop de place. Avec une rénovation bien étudiée, vous pourrez prendre certaines mesures pour profiter au mieux de vos espaces : enlever la baignoire et mettre une douche à la place, opter pour des meubles plus petits, réorganiser l’emplacement des meubles et des fournitures, etc. Quelques petits changements bien pensés peuvent ainsi rendre votre salle de bain bien plus confortable.

Ils font confiance à nos plombiers à paris

Avis de nos clients

Laura

Paris 9ème

J’avais besoin d’un plombier pour réparer ma chaudière. J’ai fait appel à ce plombier, qui a réussi à résoudre mon problème et à économiser de l’argent sur les réparations. Je recommande

Sadon.

Paris 7ème

J’avais besoin d’un plombier pour réparer ma chaudière. J’ai fait appel à ce plombier, qui a réussi à résoudre mon problème et à économiser de l’argent sur les réparations. Je recommande

Sandra

Paris 18ème

J’avais besoin d’un plombier pour réparer ma chaudière. J’ai fait appel à ce plombier, qui a réussi à résoudre mon problème et à économiser de l’argent sur les réparations. Je recommande

Notre Plombier répond à vos questions

Depuis quelque temps je suspecte la présence d’un bouchon dans les toilettes de ma salle de bain, pour l’instant rien de bien grave apparemment, mais des fois l’eau met un peu de temps à s’évacuer après avoir tiré la chasse d’eau. J’aimerais donc réaliser très bientôt un débouchage avant que la situation ne m’échappe, et je voulais savoir quels sont les prix.

Tout d’abord, il faut savoir que le prix final d’un débouchage des WC va dépendre de différents facteurs : la difficulté de l’intervention, les frais du déplacement, le matériel utilisé, etc. voilà pourquoi, il est important de nous appeler pour demander un devis dès le départ, afin d’éviter les mauvaises surprises et pour connaitre à l’avance le budget à prévoir. Mais en moyenne, il faudra payer entre 100 et 500 euros pour un débouchage des WC (ou même plus).

Si vous souhaitez bénéficier de l’intervention d’un professionnel pour inspecter et déboucher vos toilettes, et si vous souhaitez connaitre en détail nos tarifs et faire une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Je voudrais avoir quelques conseils sur l’entretien d’un ballon d’eau chaude, et notamment à quelle fréquence je dois réaliser cet entretien ?

Il est important de veiller à entretenir votre ballon d’eau chaude régulièrement, afin d’assurer sa longévité et pour prévenir le plus possible les pannes et les dysfonctionnements. Cet entretien vous permettra également de prévenir l’accumulation du calcaire dans le ballon d’eau chaude, et de garantir son bon rendement.

La vidange du ballon d’eau chaude devra être réalisée en moyenne une fois par an (ou bien deux fois par an si votre eau est riche en calcaire). Vous pouvez faire confiance à nos plombiers chauffagistes à Paris pour un diagnostic et un entretien de votre dispositif, ou bien vous pourrez souscrire pour un entretien annuel du ballon d’eau chaude ; ainsi, un de nos professionnels veillera à ce que votre dispositif soit en bon état chaque année, et vous aurez l’esprit tranquille.

je viens de découvrir votre site et les services que vous proposez, et étant passionné de technologie, je voulais savoir quels types de caméras vous utilisez pour une inspection vidéo de canalisation, et comment font vos plombiers pour bien choisir la caméra ?

Nous utilisons des caméras d’inspection des canalisations, qui permettent non seulement de détecter une éventuelle fuite ou de localiser l’emplacement d’un bouchon dans une canalisation, mais également de vérifier la bonne qualité de la pose de nouvelles canalisations. Voilà pourquoi, il faut que la caméra utilisée soit bien adaptée aux exigences du travail.

Un des critères les plus importants lors du choix d’une caméra, c’est la qualité du rendu de l’image, et il faut donc que la caméra soit munie d’une très bonne puissance d’éclairage ; ainsi une puissance de 80 à 110 Lumens peut convenir pour les diamètres de moins de 150 mm, en revanche, pour les tuyaux ayant un diamètre plus grand, il faudra avoir une puissance de 340 à 360 Lumens.

Les options sont également importantes : nous privilégions les caméras dotées d’un compteur métrique, ce qui permet d’indiquer sur l’afficheur la distance parcourue en temps réel ; les caméras munies d’une bonne batterie est également nécessaire pour les travaux sur un chantier. Enfin, il est important de choisir un jonc (qui servira à pousser la caméra dans le tuyau) qui soit conforme au diamètre de la canalisation.

Depuis quelque temps, je suspecte la présence d’une fuite au niveau de la chasse d’eau des toilettes, et je voulais savoir quels sont les signes les plus évidents d’un tel problème, ou s’il s’agit d’un autre type de dysfonctionnement ?

La chasse d’eau peut connaitre différents types de dysfonctionnements, et chaque panne a des signes assez caractéristiques. En ce qui concerne une chasse d’eau qui fuit, celle-ci est le plus souvent caractérisée par un écoulement de l’eau continu dans la cuvette.

La fuite peut être provoquée par des pièces usées, vu que le mécanisme est constamment plongé dans l’eau. Le cumul de calcaire, qui va abimer les joints du clapet, est également une cause directe de l’apparition d’une fuite dans la chasse d’eau. Si vous remarquez plutôt que la chasse d’eau ne s’active pas du tout, cela va tout simplement dire que le réservoir ne contient plus d’eau ; et dans ce cas, il se peut que le problème soit lié au mécanisme du flotteur.

Dans tous les cas, pour avoir une confirmation sur l’état de votre chasse d’eau, et pour que les réparations soient réalisées de manière professionnelle, vous pouvez faire confiance à notre plombier Paris.

je fais face à un problème de plomberie, et je voudrais avoir un premier avis avant de faire appel à un professionnel. Depuis quelques jours, en ouvrant le robinet de ma cuisine, je remarque que la pression de l’eau a baissé énormément, et qu’il n’y a plus qu’un filet d’eau qui sort. Dois-je suspecter une fuite d’eau quelque part ?

L’absence de pression au niveau du robinet peut avoir différentes causes, et en effet, la présence d’une fuite d’eau peut en être une. Une des manières les plus simples de se rendre compte s’il y’a bien un problème de fuite, c’est de surveiller avec attention votre compteur d’eau : si vous constatez que les chiffre sont en train de grimper même lorsque les robinets sont fermés, alors il y’a bien une fuite quelque part.

Et dans ce type de situation, nous vous recommandons d’intervenir rapidement sans attendre, car le problème peut devenir plus important (surconsommation d’eau, problèmes d’humidité, dégâts divers, etc.). Nous vous conseillons de nous contacter et un de nos plombiers proche de chez-vous se rendra rapidement jusqu’à votre domicile, et veillera à réaliser une inspection minutieuse afin de vous proposer les solutions adéquates.

je voulais savoir quelles techniques efficaces et simples à réaliser permettent de dégeler une canalisation durant les saisons hivernales ?

Les canalisations qui se gèlent est une situation qui peut se produire assez fréquemment durant les très basses températures hivernales. Fort heureusement, certaines astuces permettent d’y remédier, et ne nécessitent pas d’utiliser un matériel particulier.

Tout d’abord, commencez par ouvrir le robinet d’évacuation qui se trouve le plus près de votre canalisation ; ensuite, vous pourrez tester une de ces deux techniques :

1- vous vous munissez d’un sèche-cheveux, et vous soufflez sur la canalisation gelée de manière uniforme ; cependant, il vous faudra de la patience, car cette méthode va vous prendra du temps.

2 – Vous prenez une serviette, vous entourez votre canalisation avec cette serviette, et vous la trompez avec de l’eau chaude, en faisant attention à ne pas déverser l’eau brulante sur vos mains. Cette astuce, très efficace, vous permet également de gagner du temps par rapport à la première technique.

je suis locataire d’un appartement situé dans un ancien immeuble, et je désirais savoir, si les frais du débouchage de canalisations étaient à charge du locataire ou du propriétaire ? Merci.

De manière générale, tout ce qui concerne l’entretien général de l’appartement, y compris le débouchage des canalisations, est à la charge du locataire. C’est donc vous qui devrez payer les frais du plombier lors de cette intervention.

Il y’a cependant certains cas particuliers où ce sera le propriétaire qui devra prendre en charge les frais du plombier : lorsque le bouchon s’est formé avant que le bail du locataire n’est commencé, et lorsque le bouchon s’est formé dans la colonne générale d’un immeuble. Dans tous les cas, vous devrez informer votre propriétaire avant de faire intervenir un professionnel.

je voulais savoir quelles solutions sont envisagées afin de localiser un bouchon logé profondément dans une canalisation, et quel type de matériel convient le mieux pour localiser le bouchon ?

Lorsqu’il s’agit de faire un diagnostic des canalisations, et de déterminer où se trouve le bouchon et sa composition, nous avons recours à une inspection vidéo.

Cette procédure efficace est utilisée partout dans le monde, car elle permet d’établir assez rapidement un diagnostic précis. Nous insérons dans la canalisation une mini-caméra reliée à un tube, ce qui permet de filmer l’intérieur du tuyau et de transmettre les images en temps réel sur un petit écran. En plus de pouvoir localiser el bouchon, cette procédure permet également de vérifier s’il y’a une éventuelle fuite d’eau, ou s’il y’a des dégâts au niveau de la canalisation.

Vous pouvez nous confier cette mission, nos plombiers à Paris pourront ainsi vous fournir un diagnostic précis et vous proposer les solutions les plus adéquates en fonction de l’état de vos canalisations.

je voulais savoir à quelle fréquence vous conseillez de nettoyer les gouttières afin d’éviter un bouchon ? Et réalisez-vous le débouchage de gouttières ?

Il est important de nettoyer régulièrement les gouttières et de vérifier qu’elles ne sont pas bouchées, afin d’éviter surtout l’accumulation d’eau sur votre toit, ce qui peut causer au toit des dégâts assez importants.

Concernant la fréquence, dans le cas où il n’y a pas de gros arbres dans votre jardin ou près de votre toit (les feuilles mortes des arbres sont parmi les éléments qui causent le plus la formation de bouchons dans les gouttières), vous pourrez faire le nettoyage tous les 2 à 4 ans, mais gardez à l’esprit qu’il y’a toujours le risque que des oiseaux puissent faire leur nid dans la gouttière, voilà pourquoi, idéalement, nous recommandons que ce nettoyage soit réalisé une fois par an.

De cette manière, vous vérifiez le bon état de vos gouttières, vous prévenez la formation de bouchons, et vous évitez les dégâts à votre toit. Nos plombiers à Paris sont à votre entière disposition pour réaliser le débouchage et l’entretien de gouttières, vous pouvez nous contacter tous les jours de la semaine afin de programmer une intervention.

j’habite dans un immeuble, et depuis quelques jours, en discutant avec d’autres locataires, nous nous sommes rendus compte qu’il y’a des symptômes de canalisation bouchée dans quasiment tous les appartements de l’immeuble (eau qui met longtemps à s’évacuer, eau qui remonte, etc.) ; logiquement donc, c’est la colonne générale de l’immeuble qui est bouchée. Quelle est la solution qui peut être mise en place dans ce genre de situation ?

Lorsqu’une colonne générale d’un immeuble est bouchée, la meilleure solution dans ce genre de situation est de faire intervenir un camion hydrocureur : il s’agit d’un engin utilisé spécialement pour nettoyer les canalisations très bouchées, et qui permet d’éliminer les résidus accumulés avec un jet d’eau à haute pression.

C’est aussi un véhicule qui n’est utilisé que par les professionnels agrées. Vous pouvez faire confiance à nos plombiers pour réaliser ce type de débouchage. Nos plombiers interviennent depuis des années auprès des particuliers et des professionnels à Paris. Vous devrez cependant discuter avec le propriétaire ou le syndic de l’immeuble avant.